S’il est le plus souvent généraliste, le médecin traitant peut aussi être un spécialiste, notamment pour les patients souffrant d’affections de longue durée ou de maladie chronique. Il peut exercer en cabinet, à l’hôpital ou dans un centre de santé. C’est vous qui le choisissez, selon vos besoins.
Vous devez d’abord obtenir son accord avant de le déclarer à l’Assurance Maladie.
Comment déclarer son médecin traitant à l’Assurance Maladie ?
Par télétransmission : le médecin que vous avez choisi, s’il est d’accord, fait la déclaration en ligne sur présentation de votre carte vitale, lors d’une consultation.
Via le formulaire suivant, disponible également auprès de votre caisse d’Assurance Maladie
Lien vers l’annuaire santé d’ameli.fr : http://annuairesante.ameli.fr/
Vous ne trouvez pas de médecin traitant?
La CPTS Ouest Gironde se mobilise pour vous et essaye de vous aider à trouver un médecin proche de chez vous. Vous devez résider sur une des 4 communes de la CPTS Ouest Gironde (Mérignac, Pessac, Martignas en Jalles, Saint Jean d’Illac).
vous êtes invités à remplir un questionnaire qui va vous permettre de vous inscrire sur une liste d’attente Lorsque votre nom arrivera en haut de la liste d’attente, vous serez contacté pour vous indiquer vers quel médecin vous diriger
Cette démarche ne vous empêche pas de poursuivre les recherches de votre côté
Le questionnaire contenant des informations médicales sécurisées, il est à transmettre à la CPTS UNIQUEMENT via la messagerie de santé sécurisée d’un professionnel de santé (Pharmacie de quartier, médecin généraliste, IDEL, médecin du CNP Hôpital privé Saint Martin de Pessac …).
Si vous avez des des difficultés à vous déplacer et/ou à accéder aux soins, la MAS Mission Accompagnement aux soins de l’Assurance Maladie peut vous aider. COMMENT BÉNÉFICIER DE L’ACCOMPAGNEMENT DE LA MAS ? Pour être accompagné, prenez contact avec votre caisse d’assurance maladie :
|